Quelle mutuelle senior choisir

Si vous avez plus de 55 ans, vous devez désormais vous tourner vers une mutuelle pour les seniors. Il n’est cependant pas toujours facile de faire son choix parmi la multitude d’assurances santé disponibles sur le marché et pourtant, certains critères sont à prendre en compte absolument. Suiviez notre guide pour savoir quelle mutuelle senior choisir.

Des postes de dépenses importants

C’est un constat sans appel, les dépenses de santé augmentent au fur et à mesure que les années passent. C’est pourquoi, si vous avez plus de 50 ans ou si vous êtes à la retraite, il peut être judicieux d’opter pour une mutuelle pour les seniors car elle vous permet d’être mieux remboursé sur les postes de dépenses importants qui sont aussi réputés pour être les plus coûteux !

Les prothèses dentaires

Qu’il s’agisse de couronne, de bridge ou encore d’implants, la plupart des seniors auront un jour besoin de se faire poser ce type de prothèses dentaires mais les remboursements de la Sécurité Sociale sur ces dépenses restent insuffisants. Souscrire une mutuelle santé spéciale pour les seniors peut vous éviter d’avoir à piocher dans vos économies !

Les frais d’optique

Voilà une étape par laquelle devront passer la plupart des plus de 55 ans, les fameuses lunettes ! Ces dispositifs médicaux coûtent cher et sans une bonne mutuelle senior, la facture peut vite grimper, surtout s’il s’agit de montures à verres progressifs.

Les dépassements d’honoraires

Avec l’âge qui avance, les consultations médicales se multiplient. Certains médecins spécialistes pratiquent des dépassements d’honoraires qui ne sont pas remboursés par la Sécurité Sociale. Optez donc pour une mutuelle santé senior qui les prend en charge pour ne pas avoir à payer de votre poche !

Les frais d’hospitalisation

Puisque souscrire une mutuelle revient à anticiper vos besoins de demain, choisissez une mutuelle pour les seniors qui prend en charge entièrement vos frais de séjour en cas d’hospitalisation et même une charge particulière, pour votre confort.

De solides garanties

Les mutuelles senior sont des mutuelles spécialement pensées pour couvrir tous vos besoins et vos frais en matière de santé. Elles offrent un ensemble de garanties adaptées aux plus de 55 ans et aux retraités. Pour savoir quelle mutuelle senior choisir, plus que de regarder le prix de celle-ci il est plutôt recommandé d’apporter une attention toute particulière aux garanties proposées sur les postes de dépenses les plus importants. Plus les garanties proposées par votre assurance santé senior seront élevées, mieux vous serez remboursé ! Les garanties des complémentaires santé sont exprimées soit en euros, soit en pourcentage. Pour un acte médical précis, vous pouvez par exemple être couvert à 150% ou à hauteur de 150 euros.

Vous l’aurez compris, les retraités et les plus de 55 ans ont tout intérêt à souscrire une mutuelle senior, spécialement conçue pour couvrir les frais de santé plus importants de cette tranche d’âge. Pour choisir votre mutuelle senior, n’hésitez pas à comparer les différentes complémentaires santé en vous aidant par exemple d’un comparateur en ligne.